Cannes Lions 2014 : un record de projets inscrits
Avec plus de 37 000 inscriptions, le festival Cannes Lions qui prend son envol le 15 juin 2014 à Cannes, se place en tête des festivals de la créativité au monde. Publicitas représente la Suisse et assiste les participants suisses sur place.
Le Cannes Lions, festival de la créativité, se déroulera du 15 au 21 juin à Cannes. Le nombre de dossiers déposés, provenant de 97 pays, se répartit comme suit dans les 17 catégories: Design 2’624, Creative Effectiveness 80, Cyber 3’360, Direct 2’676, Film 2’838, Film Craft 2’073, Innovation 206, Media 3’127, Mobile 1’187, Outdoor 5’660, PR 1’850, Branded Content & Entertainment 1’178, Press 5’007, Product Design 194, Promo & Activation 3’241, Radio 1’448, Titanium & Integrated Lions 378
Les dix pays les plus prolifiques sont les États-Unis, le Brésil, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Australie, le Japon, le Canada, l’Inde et la Chine. L’Albanie, le Ghana et la République de Saint-Marin participeront pour la toute première fois au festival.
Les travaux seront mis au verdict de 17 différents jurys composés de 327 spécialistes originaires de 44 pays.